Comment s’inscrire en intérim ?
Les démarches
Vous pouvez vous inscrire directement sur le site internet (Mon compte) pour demander des missions d’intérim. Si vous préférez le contact humain, vous pouvez vous rendre en agence ou appeler et demander si votre profil correspond bien aux types de missions proposées par l’agence. Les agences sont triées par secteurs d’activité.
Vous devrez vous présenter avec les pièces suivantes :
- Votre CV à jour ;
- Une pièce d’identité ;
- Votre permis de conduire, licences et brevet spécifique comme le CACES, si vous en avez.
Selon le secteur d’activité dans lequel vous vous inscrivez, un test psycho-technique pourra vous être demandé. Il se déroulera en agence.
Décrocher une mission
Etant donné que vous vous êtes inscrit dans votre agence ou sur votre espace Mon compte, votre recruteur connaîtra votre profil. Il pourra donc vous contacter par appel téléphonique ou SMS lorsqu’il aura une mission à pourvoir en cohérence avec votre profil.
Les missions à pourvoir sont souvent urgentes. Il faut alors sauter sur l’occasion et accepter la mission si vous souhaitez la réaliser, avant qu’une autre personne n’accepte cette place avant vous. Pour cela, un entretien avec une personne de l'agence permettra de connaître vos compétences, vos attitudes, vos valeurs, etc. Lors de cet appel, il pourra vous être demandé de présenter vos expériences professionnelles. Aussi le conseiller vous donnera des informations sur la ou les missions en lien avec les attentes et votre profil et pourra vous présenter les sociétés du bassin d'emploi local. Si votre profil correspond à un poste proposé par l'agence, un conseiller Partnaire vous fera un briefing sur la mission avant le démarrage et procédera à un suivi pendant votre mission.
Dès votre inscription en agence ou sur l'espace Mon compte, il est recommandé d’être disponible et de le faire savoir en le rappelant à votre recruteur afin qu’il puisse penser à vous dès qu’une opportunité se présente.