Tout ce qu’il faut savoir sur le secteur de la comptabilité et de la finance
C’est un secteur d’activité dynamique qui recrute beaucoup de jeunes diplômés mais aussi d'autres profils plus expérimentés. Aussi, ce secteur recrute souvent en contrat à durée indéterminée.
Les différentes branches de métiers
Dans ce secteur on retrouve les métiers tels que :
Il enregistre et classe toutes les informations sur l’activité économique, le patrimoine, le matériel et le financier d’une personne morale (entreprise, association, etc.). Il fournit ensuite des documents de synthèse qui aident le gestionnaire.
Son métier consiste à étudier des entreprises cotées en bourse afin de les évaluer. Il étudie les informations qui sont issues des banques de données du secteur de la finance et il intervient sur les marchés.
- Contrôleur de gestion (H/F)
Son rôle est d’organiser et de contrôler la gestion économique d’une entreprise : définir les objectifs, mesurer la performance etc. Il optimise la rentabilité financière selon les choix stratégiques de son entreprise.
→ Il existe encore tant d’autres métiers dans le secteur du commerce. Si vous pensez avoir les compétences requises afin de postuler pour l’un de ces postes, n’hésitez pas à créer votre compte Partnaire en ligne !