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Le secteur des téléservices

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Tout savoir sur le secteur des téléservices

Le secteur des téléservices

Les métiers du secteur des téléservices se font la plupart du temps dans des centres d’appels téléphoniques. Il existe deux types d’appels différents :

  • les appels dit « entrants » types, services après-vente ou numéros verts ;
  • les appels dit « sortants » qui rassemblent les appels liés aux sondages, à la prospection.

 

Les différentes branches de métiers

Les métiers du secteur des téléservices se font en général par téléphone mais à présent, les entreprises mettent tout en œuvre afin d’accroître la satisfaction client et exploitent tous les outils de communication possibles : les mails, les chats, les vidéos-conférences, etc.

 

Les métiers qui sont concernés :

  • Télévendeur (H/F)

Il travaille dans un centre d’appels ou sur une plate-forme téléphonique. Il reçoit des appels ou prend contact directement avec des clients ou des prospects afin de proposer des services ou conseiller le client.

 

Il répond aux appels de la clientèle de l’entreprise pour laquelle il travaille. Il doit apporter des conseils et des solutions.

 

  • Hotliner (H/F)

Il est en général recruté par une société créatrice de logiciels, de matériels électroniques ou un fournisseur internet. Il résout par téléphone les problèmes rencontrés par les clients.

 

  • Chargé d’assistance (H/F)

Dans une entreprise, il est le premier interlocuteur téléphonique des clients en difficulté. Il les rassure et leur apporte une aide instantanément.

 

→ Il existe encore tant d’autres métiers dans le secteur du commerce. Si vous pensez avoir les compétences requises afin de postuler pour l’un de ces postes, n’hésitez pas à créer votre compte Partnaire en ligne !

 

Les profils requis

Pour travailler dans les métiers des téléservices, il y a beaucoup d’attentes.

Vous devez être performant afin de répondre aux exigences des entreprises. Vous devez disposer d'un talent de négociateur afin de convaincre vos interlocuteurs.

Vous devez aussi avoir une bonne élocution et connaître par cœur le produit ou service que vous vendez et l’entreprise que vous représentez.

 

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